Vos Problématiques

► Gestion performante de la maintenance de votre parc machine
Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les entreprises pour rester compétitives ont besoin d’outil de production et de pilotage pertinent. La maintenance a une place importante dans la performance et la fiabilité des équipements. Apporter la bonne réponse au client est un enjeu important pour pérenniser la confiance. Chaque jour, les sociétés de maintenance doivent répondre aux problématiques suivantes:

  • Suivi du parc matériel ;
  • Planification des ressources ;
  • Optimisation des ressources ;
  • Facturation complexe liée au métier ;
  • Rentabilité des sites/contrats/Equipements ;
  • Communication interne et externe ;
  • Mobilité ;

Nos solutions

  • Divalto Infinity SAV
  • Divalto Infinity Mobile SAV
  • Divalto Infinity SAV Helpdesk

 

► Un magasin rentable ouvert 24h/24h
Aujourd’hui nos habitudes de consommation ont changé. Les clients comparent les produits avant de se décider, une fois leurs choix arrêté, ils souhaitent commander l’instant d’après et quelque soit l’heure.

Nos solutions

  • Divalto Infinity
  • Divalto Shop

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Témoignage de la société Emile And Co pour la solution Divalto Shop

Emile&Co est le distributeur exclusif en France de quatre marques d’ustensiles de cuisine haut de gamme. La société Bourguignonne a fait appel à son intégrateur Divalto Partner Informatique pour la mise en place de son site e-commerce www.emileandco.com (accès réservé revendeurs).

Amélie PONCET, responsable Marketing, explique le choix de la solution e-commerce Divalto Shop : " Etant utilisateur de l'ERP Divalto depuis quelques années, nous avons choisi la solution Divalto Shop car c’est une solution complètement intégrée à Divalto. C’était pour nous le point le plus important car cela permettait une mise en place facilitée du site et surtout c’était la garantie d’une mise à jour en temps réel des informations entre le site et Divalto".

"Notre site est réservé aux revendeurs de nos produits. L’objectif est qu’ils puissent commander en ligne l’ensemble de nos produits pour alimenter leur magasin" explique Madame Poncet. "Il présente donc des spécificités par rapport à un site e-commerce classique. La première est la confidentialité, les prix indiqués sont des prix d’achat que nous ne voulons pas communiquer au grand public. Nous avons donc demandé une identification systématique avant la consultation du catalogue. Nous avons également supprimé les fonctions de partage de l’information type « envoyer la page à un ami ». Nous avons eu besoin de développer des fonctionnalités spécifiques à notre cible de revendeurs professionnels : consultation et réimpression des factures, liste des produits non livrés, enregistrement du panier afin d’avoir une commande type pré-enregistrée. Madame Poncet conclut que ce qu'Emile&Co préfère dans la solution Divalto Shop c'est " l’adaptabilité de la solution aux besoins de notre entreprise : nous avons pu développer la plupart des fonctionnalités dont nous avions besoin. Choisir Divalto Shop nous permettait d’avoir une solution pérenne et bien positionnée par rapport au budget que nous voulions consacrer à ce projet".

"Notre site Web est également pour nous une occasion de communiquer avec nos revendeurs, nous avons donc particulièrement apprécié la page d’accueil personnalisable en fonction de nos besoins marketing ainsi que les groupes de produits que l’on peut faire défiler afin de guider le revendeur dans sa commande (nouveautés, offres promotionnelles, meilleures ventes etc). De plus, la solution Divalto Shop est simple d’accès pour l’utilisateur. Avec Divalto shop, le client peut faire l’ensemble de sa commande (consultation, choix des produits, choix du mode de livraison et de la date) en très peu de clics et c’était un critère important pour nous."

Témoignage de la société PSH pour la solution Divalto SAV

Depuis plus de 20 ans, la société PSH est spécialisée dans la location de matériel de compaction de déchets auprès de la grande distribution, des prestataires de services et des industries.

En 2007, lasse de sa solution de gestion peu performante et souhaitant gérer la maintenance de son matériel en interne, la société PSH se rend au salon de l’ERP pour faire le tour des solutions du marché.

PSH ayant une activité de SAV "full service" était en quête d’une solution de suivi du parc et de localisation du matériel loué puissante.

L’ERP Divalto et son intégrateur Octa France sont choisis face à des solutions pures SAV.

« Le fait que les modules Divalto Achat-Vente, Divalto Comptabilité et Divalto SAV soient totalement intégrés a été un critère décisif quant au choix de Divalto. » expliquait le directeur administratif et financier chez PSH.

L’objectif initial consistant à posséder une comptabilité efficace qui communique avec le SAV a été atteint.

Aujourd’hui, 500 contrats sont établis par Divalto SAV pour près de 1 700 unités de matériel loué.

"Avec Divalto [...] tout le monde y trouve son compte"

Plus d’autonomie grâce à Divalto

L’arrivée de Divalto au sein de l’entreprise a profondément amélioré les conditions de travail et l’accès à l’information. « Divalto nous apporte un grand confort en nous permettant d’être mieux informés et plus autonomes. Avec Divalto, les opérations peuvent désormais être déléguées facilement. Tout le monde y trouve son compte. ».

Après une migration en douceur en début d’année, PSH et son intégrateur Octa France vont maintenant se concentrer sur l’installation du module de CRM, Divalto Relation Tiers.